Création de meubles et luminaires sur mesure

Laurence Landon

Artiste autodidacte, Laurence Landon crée du mobilier depuis 2006 dans son atelier de Marrakech. D’abord à partir de métal et de verre, dont elle aime les jeux de lumière, auxquels s’ajoutent aujourd’hui le bois et la pierre.

 

Mon activité est née tout simplement de rencontres avec des artisans talentueux. Ils m’ont appris à respecter les contraintes d’assemblage de matériaux ; les interdits, bien sûr, mais surtout l’immense variété des possibles. J’aime ce rapport à la matière qui oblige à la rigueur.

 

Dès le départ l’atelier s’est orienté vers le haut de gamme. Un parti pris « haute-couture » que l’on retrouve dans les lignes épurées des collections de l'atelier, et dans le souci du détail invisible.

 

J’aime l’idée d’un meuble-bijou, élégant, chic et classique. Pour cela il faut du temps et une exigence de tous les instants. Une feuille de métal doit être propre, sans rayures ni accidents, pour donner tout son éclat. Son mariage avec le verre demande d’infinies précautions, un geste sûr. C’est ce respect des savoirs–faire qui fait la différence.

 

Grâce à cet engagement de qualité, Laurence Landon participe depuis bientôt 10 ans à l’aménagement de nombreuses villas, boutiques et hôtels principalement au Maroc (Marrakech, Casablanca et Rabat) mais également à Londres, Dubaï et Miami. Parmi les réalisations sur-mesure les plus récentes: le bar du Four Seasons, des bougeoirs pour la boutique de l’hôtel d’exception Royal Mansour et  les luminaires du lounge et  de la salle de réception du tout nouvel hôtel Terminus à Rabat.

Photo Delphine Warin